Installation d'un évier supplémentaire, achat d'une machine à laver ou d'un lave-vaisselle - tout cela nécessite d'effectuer des travaux lors de l'insertion dans le système d'égouts. Il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème. Dans ce segment du marché des matériaux de construction, il existe une large sélection de dispositifs de transition. Ainsi, vous pouvez choisir l'option la plus appropriée et la plus simple pour vous connecter sans problème au système d'égout.
Contenu
Té dans le tuyau d'égout
Il convient de noter que pour les tuyaux en plastique, le té est rarement utilisé en raison de la forte probabilité de dépressurisation du pipeline au niveau des joints. À l'aide de ce dispositif, la dérivation de la conduite d'égout en fonte est principalement réalisée. Pour y planter, vous devez effectuer la séquence d'actions suivante:
- Acquisition d'un tee.
- Chevauchement de l'égout. Les résidents des immeubles d'habitation à cet effet demandent depuis un certain temps aux voisins des étages supérieurs de ne pas utiliser le système de drainage de la vie humaine. Mais juste au cas où, les bassins restent à portée de main.
- Mesurer l'emplacement d'installation du té.
- Scier un segment de tuyau à remplacer par un té. Pour cela, l'utilisation de "grinder" est autorisée. Mais une situation peut survenir lorsque son disque n'atteint pas certains points du cercle. Dans ce cas, ne terminez pas le démontage du segment de tuyau avec un marteau. En raison de la fragilité de la fonte, la conduite d'égout peut simplement s'effondrer. Il vaut mieux finir le métal avec une scie à métaux.
- Placer un tee dans l'espace. Tout d'abord, un té est monté sur la partie la moins mobile du tuyau (généralement une partie plus courte de la colonne montante) et simultanément rétracté sur le côté. Ensuite, le tuyau le plus mobile dévie dans la même direction et mord également sur l'élément de branchement utilisé. Après cela, il est nécessaire d'aligner la ligne montante et de noyer les tuyaux dans le té aussi profondément que possible. La fixation temporaire peut être mise en place à l'aide du support.
- Soudage d'une vieille pipe avec un té. Lors de l'exécution de cette opération, l'exécutant aura besoin d'une compétence considérable, car l'ajustement serré du tuyau au sol ou au mur complique considérablement l'accès au site de soudage.
Information utile. Lors de l'insertion dans un tuyau d'égout en fonte, il n'est pas nécessaire de marquer soigneusement (jusqu'à un millimètre) les marques (bien sûr, dans des limites raisonnables). Après tout, les éléments sont reliés par soudage bout à bout.
Une conversation sur la façon de percuter un tuyau d'égout en fonte sera incomplète sans mentionner les meilleurs scellants de qualité. En effet, lors de ces travaux, même des professionnels expérimentés forment des lieux de fuites potentielles.
Pour composés d'étanchéité Vous pouvez utiliser un mastic silicone ou époxy bien connu. Mais aujourd'hui, le ruban d'étanchéité est particulièrement populaire. C'est très simple à utiliser.Les surfaces jointes doivent être nettoyées et séchées, le ruban enroulé en spirale autour du pipeline en deux couches sans plis. Et pourtant, pas de difficultés!
Si nous parlons de puiser dans un tuyau d'égout en plastique, l'installation d'un té dans ce cas est grandement simplifiée. Cela est dû au fait que les tuyaux en plastique sont connectés à l'aide de douilles, et non bout à bout. Autrement dit, le soudage n'est pas nécessaire pour les connecter avec un té, une colle spéciale suffit amplement.
Comment percuter une colonne montante d'égout sans retirer un segment de tuyau
À cet effet, une connexion sous la forme d'un collier ayant une conception pliable est utilisée. L'une de ses moitiés est sourde, tandis que la seconde est une pipe. C'est à lui à l'avenir que la canalisation des eaux usées est connectée, ce qui conduit à une nouvelle unité de plomberie. Le processus d'installation de la pince est le suivant:
- Obstruction de l'égout, fermeture de l'eau.
- Perçage de trous dans le tuyau.
- Fixation d'une pince avec un tuyau sur un tuyau en plastique. En règle générale, le serrage est effectué à l'aide d'une connexion à vis.
- Joint étanche dans le tuyau de raccordement. Le joint lui-même est en caoutchouc et a l'apparence d'une ondulation.
- L'étape finale. Insérez le tuyau de sortie dans le trou d'ondulation.
Pour percuter un tuyau d'égout en plastique à un coût minimal, vous pouvez fabriquer vous-même un collier. La procédure de fabrication et d'installation de tels:
- sélection d'un tuyau en plastique. Le critère est le suivant: son diamètre intérieur doit être égal à la section extérieure de la canalisation dans laquelle il est nécessaire de réaliser un insert;
- nous avons vu un morceau du tuyau. Sa longueur devrait dépasser de 5 à 10 centimètres le diamètre extérieur du nouveau tuyau;
- nous avons vu un tuyau le long de son axe longitudinal. Une moitié sera utilisée comme arrière externe de la pince;
- nous forons un trou dans la seconde moitié. Son diamètre doit être égal à la section extérieure du tuyau de raccordement;
- coller le tuyau de dérivation dans le trou;
- enduire soigneusement la surface intérieure de la pince fabriquée avec du mastic;
- nous fixons les deux parties de la pince sur un tuyau en plastique.
Conseil utile. Pour garantir la fiabilité de l'insert dans la colonne montante d'égout, fixez les bords des moitiés avec des colliers métalliques. Cependant, si le système d'égouts est de type sans pression, c'est-à-dire que la pression des drains transportés à travers celui-ci est faible, cela peut être fait en utilisant du ruban électrique ordinaire.
Au stade final, nous forons un trou dans le tuyau auquel nous nous connectons à travers le tuyau de dérivation. Bien sûr, cela doit être fait très soigneusement afin que le côté opposé du pipeline reste intact.
Comment insérer un tuyau de vidange d'une machine à laver dans un tuyau d'égout
Ce problème est rencontré par la plupart des propriétaires. Et pas seulement les vieux bâtiments, mais les projets modernes. En effet, dans les salles de bains, où les machines à laver sont généralement installées, le tuyau est partiellement muré dans le mur, et je ne veux tout simplement pas installer une autre entrée dans le siphon. Par conséquent, la question de savoir comment percuter un tuyau d'égout est très pertinente aujourd'hui.
Pour terminer ce travail, vous aurez besoin de:
- percer;
- Bande métallique;
- une pince pour fixer le robinet de la machine;
- matériau d'étanchéité fluoroplastique ou simplement ruban FUM;
- foret de grand diamètre.
La séquence d'actions ressemble à ceci:
- Nous mettons sur le robinet une pince fixant des bandes métalliques. Pour fixer au mur, percez-y des trous.
- Puisque l'insert est fait dans le tuyau d'égout, nous laissons passer l'eau. L'odeur désagréable sera donc moindre.
- Nous forons un trou dans le tuyau. Si le diamètre du foret à disposition est petit, élargissez le trou en mouvements circulaires de la lime ou du couteau, en respectant les exigences suivantes: il doit rester rond et le diamètre du trou doit être légèrement inférieur à ce paramètre de rétraction.
- Nous enveloppons la sortie FUM вод avec du ruban adhésif, puis l'insérons fermement dans le trou. Pour regretter FUM - la bande n'en vaut pas la peine. Si le besoin s'en fait sentir, logez-le jusqu'à ce qu'une fixation de rétraction fiable soit obtenue.
- Ensuite, marquez les endroits sur le mur où les bandes métalliques seront fixées, percez des trous et vissez les chevilles, en serrant la pince sur la branche aussi serrée que possible. Cela empêchera le tuyau de tomber.
Conseil utile. Au stade final, enduire les bords du joint de mastic: lorsqu'il se grippe, une couche supplémentaire de joint sera obtenue.
La mise en œuvre exacte de cette séquence d'actions vous évitera de devoir dans un avenir prévisible rechercher la réponse à la question de savoir comment insérer le tuyau de vidange de la machine à laver dans le tuyau d'égout.