L'équipement de plomberie doit être équipé d'un siphon. À travers elle, il y a un drain de drains. L'appareil bloque de manière fiable les gaz qui s'accumulent dans les égouts, empêchant leur pénétration dans la pièce. Il s'agit essentiellement d'un obturateur hydraulique qui permet au fluide de traverser et bloque les gaz à travers un bouchon d'eau. Le siphon de vidange de l'évier est suffisamment haut, donc ses dimensions ne sont pas très importantes lors de l'installation.
Contenu
- 1 Avantages et inconvénients des siphons pour bouteilles
- 2 Types de siphons tubulaires et ondulés
- 3 Ensemble complet et matériaux pour la fabrication
- 4 Comment choisir un siphon d'évier
- 5 Choisissez des siphons pour les éviers
- 6 Comment assembler un siphon d'évier
- 7 Comment installer un siphon d'évier
- 8 Double siphon pour l'évier de cuisine: sélection et installation
- 9 Installer un siphon pour un mini-évier
Avantages et inconvénients des siphons pour bouteilles
Avant de procéder à la recherche d'un équipement approprié, vous devez décider quel type sera installé. On distingue quatre types de siphons, dont le plus courant est le siphon pour bouteille. Le nom est donné parce que dans la zone du joint d'eau, le dessin prend la forme d'une bouteille. Le type de bouteille a reçu la plus grande distribution, bien qu'il diffère dans l'appareil le plus complexe par rapport aux autres. La préférence est donnée à ce type en raison de ses avantages incontestables:
- compacité, il est facile à installer dans un espace confiné;
- facilité d'installation combinée avec facilité de démontage. Par conséquent, il n'est pas difficile de nettoyer la structure, cela ne prendra pas beaucoup de temps.
- les objets glissant accidentellement à l'intérieur ne seront pas perdus, mais couleront au fond de l'ampoule;
- seulement il permet l'intégration avec débordement et entrée pour la machine à laver.
C'est important de savoir! Un défaut de conception notable: les contaminants s'accumulent à la jonction du flux d'eau qui a traversé le verre en une section droite.
Une variation de la conception du type de bouteille peut être considérée comme un type de siphon caché. Le verre est intégré dans le mur, seul un tube horizontal sort. Il s'agit d'un appareil coûteux et rarement utilisé.
Types de siphons tubulaires et ondulés
Tuyau. Il s'agit d'un tuyau rigide, il est incurvé sous la forme de lettres latines S ou U. La conception du siphon du tuyau peut être pliable ou non pliable. Il existe des modèles équipés d'un bouchon d'ouverture au point inférieur afin que vous puissiez nettoyer le drain. La rigidité de la structure du tuyau impose des exigences élevées en matière de précision d'assemblage. Le trou de vidange du lavabo et l'entrée de l'égout doivent être plus précisément alignés.
Le tuyau flexible du siphon ondulé peut être plié, si nécessaire, comme souhaité. Ceci est important s'il est problématique de se connecter à l'entrée du système d'égouts. L'absence de composés intermédiaires réduit la probabilité de fuite. La pente pour créer un sas d'eau est formée en pliant simplement manuellement le tube. Le faible coût et la facilité de montage sont les avantages évidents d'un siphon de drainage flexible pour un évier. L'inconvénient que l'on doit supporter est dû à la flexibilité de la structure ondulée. La rugosité de la surface entraîne l'accumulation de dépôts sur celle-ci, nécessitant un nettoyage.
Ensemble complet et matériaux pour la fabrication
L'équipement standard pour un siphon de vidange comprend:
- grille ou grille de protection avec des trous jusqu'à dix millimètres de diamètre;
- tampons en caoutchouc. Leur épaisseur est de 3 à 5 mm. Dans les modèles coûteux, les joints sont blancs et pas le noir habituel;
- tuyau de dérivation, dérivation ou échappement, pour l'installation d'une pose. Il a deux ou trois anneaux en relief et un petit côté. Dans certains modèles, la buse est équipée d'une couche pour connecter un lave-linge ou un lave-vaisselle;
- vis de connexion d'un diamètre allant jusqu'à huit millimètres. Il est fortement recommandé de choisir un modèle avec une vis en acier inoxydable;
- logement;
- des noisettes
- branches à l'assainissement.
La conception doit être résistante aux influences chimiques et thermiques. Par conséquent, les plastiques et les métaux sont utilisés pour sa fabrication.
Les échantillons de plastique, de polyéthylène ou de polypropylène sont moins chers et simples à organiser et à assembler. Les pièces en polypropylène sont plus résistantes, elles conservent mieux leur forme et leur stabilité. Après avoir branché le lave-linge, il ne faut pas oublier que vous devrez bientôt resserrer les raccords filetés pour éviter les fuites.
Information utile! Les appareils en acier inoxydable sont chers et peu courants. Le laiton et le bronze ont un revêtement galvanique, ils ne sont donc pas oxydés, résistants à la corrosion et durables.
Comment choisir un siphon d'évier
Lors du choix du modèle de siphon d'évier à choisir, une combinaison de plusieurs facteurs doit être prise en compte. Assurez-vous de prendre en compte:
- le prix. Il ne détermine pas la qualité de l'appareil, bien qu'il reflète la durée de l'opération;
- esthétique. Dans le lavabo sans piédestal, les parties chromées seront visibles et créeront une certaine impression. S'il y a un piédestal, ils seront cachés, leur perfection esthétique sera inaccessible à la vision;
- diamètre du col;
- la présence de débordement;
- si une machine à laver ou un lave-vaisselle sera connecté, pour lequel un drain supplémentaire est nécessaire;
- quelle distance horizontale sépare le col de la sortie d'égout;
- si le problème est inclus dans le kit;
- emplacement par rapport à la sortie d'égout. Si le déplacement dépasse 2-4 cm, il est conseillé d'installer un siphon ondulé ou une bouteille avec un tuyau flexible;
- le tuyau d'entrée du siphon ne doit pas avoir un diamètre supérieur à celui à l'entrée de l'égout. Mieux qu'ils correspondent. Avec une valeur plus petite du diamètre du tube d'entrée, un adaptateur est nécessaire.
Choisissez des siphons pour les éviers
L'évier a un certain nombre de fonctionnalités qui sont prises en compte lors de la sélection d'un siphon:
- un évier peut avoir non pas une section, mais deux ou trois. Une section pour laver les légumes est plate, les deux autres sont profondes, avec trop-plein (drain supérieur). À l'évier de la cuisine, il entre dans le siphon par un tuyau extérieur. Dans d'autres conceptions, un protecteur de trop-plein contre les inondations accidentelles va directement à la sortie. La présence d'un dégagement dans le kit de lavage est un signe indirect de la qualité de cet équipement;
- la distance du centre de l'évier au mur est assez importante;
- au niveau du col de l'évier, le diamètre est plus grand que le trou correspondant dans le lavabo;
- un lave-vaisselle peut être installé, pour le raccordement duquel une entrée latérale supplémentaire est nécessaire.
Un échantillon ordinaire et simple peut ne pas convenir au lavage. Il convient de calculer le nombre de débits de drainage qui seront combinés dans une même conception.
Comment assembler un siphon d'évier
L'assemblage de tout siphon d'évier devra être précédé du démontage de l'ancienne conception. Et n'oubliez pas de mettre en même temps un bassin sous celui-ci, afin de ne pas récupérer le liquide déversé avec une odeur peu agréable.S'il n'a pas été immédiatement possible de dévisser la vis fixée au centre de la grille de vidange, retirer d'abord le bas du siphon. Seul le tuyau reste. En tournant, il est généralement possible de desserrer la vis et l'écrou. Après avoir retiré l'ancien modèle, vidangez soigneusement le trou de vidange.
Séquence d'assemblage:
- Le plus grand joint plat est placé sur le plus grand trou de siphon. Le capuchon est vissé sur le côté.
- Un écrou-raccord est placé sur le tuyau, puis un joint conique est tiré avec une extrémité émoussée. Le tuyau est inséré dans le trou supérieur et suffisamment serré, mais pas pincé, se tord. (Certains modèles prévoient également de connecter le tuyau à l'entonnoir de vidange).
- (S'applique uniquement à l'assemblage d'échantillon avec débordement). Le trop-plein est raccordé au tuyau de dérivation. D'abord, un écrou est jeté, puis un joint torique. Il est placé avec une extrémité émoussée vers le trop-plein. Le trop-plein est inséré dans la branche et l'écrou est serré.
- Sur un tuyau ondulé, de manière similaire à l'étape précédente, un écrou-raccord et un joint conique sont mis en place. Le tuyau est vissé sur le siphon, complétant l'assemblage.
Important! Lors du montage, afin de ne pas endommager les joints et filetages, ne pas trop serrer les pièces.
Comment installer un siphon d'évier
Après avoir terminé l'assemblage avec succès, ils procèdent à l'installation. La séquence des opérations est la suivante:
- Un joint torique ondulé est superposé au tuyau de siphon avec des bandes vers le haut. L'anneau restant est tiré sur la grille métallique.
- Une grille métallique avec un anneau est placée sur le dessus, au-dessus de l'évier. Réglez le siphon sous le trou de vidange de l'évier, maintenez-le doucement et mettez-le à niveau.
- La vis est vissée dans la grille.
- Le dispositif assemblé est raccordé à l'égout à l'aide d'un tuyau rigide ou ondulé. L'utilisation de tuyaux ondulés est plus simple. Il est étiré à la longueur souhaitée. Il faudra plus de temps pour bricoler avec l'installation d'un tuyau rigide, mais il est plus fiable et durable.
- Vérification La conception est remplie d'eau, créant un joint étanche à l'eau. Avec un assemblage et une installation appropriés, les fuites sont éliminées.
Double siphon pour l'évier de cuisine: sélection et installation
Si un seul siphon ne convient pas, nous en sélectionnons un double. Il peut avoir un ou deux niveaux. Le ballon (ou coude, dans la conception du type de tuyau) dans lequel l'eau se dépose sera soit au centre entre les éviers (éviers), soit décalé sur le côté.
Dans un système à un seul niveau, la structure est supposée être directement sous l'une des sections de lavage. Un tuyau s'étendant à partir de celui-ci est raccordé à un angle à un tuyau relié à la décharge de la deuxième section. Dans un système à deux niveaux, les tuyaux reliés aux drains d'évier sont connectés dans un ballon situé au milieu entre les éviers. Les conceptions doubles peuvent être équipées de débordements.
L'installation présente un certain nombre de nuances associées à la connexion d'un plus grand nombre de pièces:
- Une grille est vissée sur chaque drain.
- Les écrous sont installés dans les trous de drainage à l'aide d'écrous.
- Le tuyau de refoulement est relié à un autre auquel appartient le puisard. Pour l'avenir, vous pouvez installer un défi supplémentaire.
- Le puisard est fixé sur le tuyau unificateur. Vous aurez besoin de joints en caoutchouc et de vis spéciales. Le traitement avec du mastic silicone non acide augmentera la fiabilité du joint.
- Le tuyau de sortie est raccordé au système d'égout.
- Vérification
Installer un siphon pour un mini-évier
Des mini-éviers sont souvent installés. Cela est dû non seulement à la petite taille de la salle de bain ou des toilettes.En plus d'une excellente fonctionnalité, ils sont élégants et élégants, s'intègrent bien dans la conception de la pièce et n'encombrent pas l'espace. Naturellement, vous ne devez choisir que de petits siphons pour de tels éviers, afin de ne pas gâcher l'impression esthétique globale. Lors du choix d'un appareil approprié, ils sont guidés par des considérations générales concernant la qualité du produit. Les exceptions, bien sûr, sont les exigences de taille d'origine. L'assemblage et la connexion de cette conception n'ont pas de caractéristiques technologiques.
Important! Le processus d'installation nécessitera une attention particulière en raison des conditions de travail: petites dimensions de la structure installée et espace limité. Toutes les fixations et joints doivent être solidement fixés, les connexions - solidement scellées.
Les siphons pour éviers sont des appareils simples qui répondent de manière transparente et fiable aux besoins des ménages. Ils ne diffèrent pas par leur complexité de conception, ne nécessitent pas de connaissances particulières ni d'outils spéciaux pour l'assemblage et l'installation. En même temps, ils peuvent fonctionner parfaitement, sans avoir besoin de soins particuliers. Pour qu'ils fonctionnent, justifiant nos attentes, nous devons aborder de manière responsable le choix du type de produit nécessaire. Et assurez-vous que les règles simples de montage, d'installation, de maintenance et de fonctionnement ne sont pas violées.