Les produits des forgerons ont toujours été dans le prix en raison de la beauté et de la fiabilité, tout le monde ne possédait pas cet art. Aujourd'hui, tout a été simplifié, du fait que des tuyaux profilés, un canal et un coin sont accessibles à tous, et la forge a été remplacée par des pièces à souder. Une échelle à partir d'un tube profilé est fabriquée facilement et rapidement, le soudage est effectué selon des échantillons, des croquis et des dessins prêts à l'emploi. Reste à les adapter à la taille et au design de votre pièce, en faisant quelques ajustements. Il est facile d'assembler une échelle en métal, en observant la technologie étape par étape.
Contenu
Choix de la conception de l'escalier
Aujourd'hui, toutes les options possibles pour de telles structures architecturales ont été élaborées, il y a même du verre sans supports ou une «marche de canard» presque verticale avec des demi-marches - sous chaque pied. Mais le plus populaire est l'escalier en marche, même un maître novice peut le construire à partir du tuyau profilé de ses propres mains.
La conception d'une travée entre les platines, quels que soient les éléments constitutifs, est appelée une volée d'escalier. Ils sont directs, à deux et à plusieurs marches. Les escaliers en colimaçon ont une chaîne continue d'étapes autour d'un axe commun. Leur objectif est différent - paysage et intra-maison (entrée, interfloor).
Les plus fiables sont stationnaires, mais lorsqu'ils ne sont pas là, il faut utiliser des portables et transformables (pliables). Les principaux éléments sont constitués de différents matériaux:
- métal (tube profilé, cornière, pièces soudées);
- béton armé;
- un arbre;
- à partir de matériaux composites;
- escaliers combinés.
Ils sont montés de différentes manières, le métal est le plus souvent bouilli, le soudage des escaliers à partir d'un tuyau profilé est la méthode d'installation la plus fiable. Les escaliers sont:
- sur les bolets;
- sur des brochettes;
- sur les cordes d'arc.
De ce choix dépend de quels détails structurels seront nécessaires pour la construction. Utilisez des illustrations toutes faites pour déterminer quelle option est la plus acceptable dans votre bâtiment - structures externes et internes, sur kosoura ou bolets.
Conseil! Pour faciliter la conception des escaliers, les experts recommandent de fabriquer un cadre ou des brochettes à partir d'un tuyau profilé et des marches - à partir de matériaux plus légers. Vous pouvez utiliser un profilé métallique 60x40 mm (le format optimal pour l'escalier).
Les principaux "avantages" des ébauches de profil:
- Résistance à la destruction par l'humidité et la moisissure, ce qui est important dans les couloirs et les couloirs avec des changements soudains de température ou un manque de chauffage.
- L'échelle sur le cadre métallique a la plus longue durée de vie, ne nécessite pas de réparations fréquentes et, après démontage, elle peut être vendue ou retournée pour la ferraille.
- La construction métallique modulaire ou soudée est facile à assembler et à installer en place.
- La simplicité de conception permet d'adapter facilement l'escalier métallique à n'importe quel style d'intérieur.
- Disponibilité du matériel et coût relativement faible. Une bonne alternative pour ceux qui ne travaillent pas sur le bois.
- La plus grande durabilité et fiabilité concernant tous les types de vols de marche à partir d'autres matériaux.
- Si vous avez les compétences d'un soudeur et louez une machine, cela prend beaucoup moins de temps que de travailler avec des pièces en bois.
- Variabilité - la possibilité de changer l'apparence des escaliers avec différents éléments de décoration et l'utilisation de matériaux de finition (marbre, plastique, verre, carrelage).
Conseil utile! Un profil à paroi épaisse n'est pas recommandé, en particulier dans les structures légères. Une telle échelle s'avérera fiable, mais encombrante et lourde, créant une pression supplémentaire sur les fondations et les lieux d'appui. Le profil optimal est avec une section transversale de 5-7,4 mm, ce qui aidera à éliminer les vibrations sous charge.
Les principaux détails de l'escalier
Lorsque vous montez des escaliers, le pied devient une bande de roulement ou une marche, ils peuvent être sur toute la largeur de la chaussure ou plus courts - jusqu'au talon.
Toute la structure est soutenue par des parties latérales avec des triangles coupés sous les marches - kosour. De plus, l'escalier est soutenu par des boulons - attaches reliant les marches et permettant de fixer la structure. Les poutres qui soutiennent les marches d'en bas et des extrémités sont des cordes d'arc. Sous les marches se trouvent les marches - les parties verticales de l'escalier, fixées perpendiculairement au sol et aux marches. Ils ajoutent de la fiabilité à l'ensemble de la structure.
Une échelle standard à partir d'un tube profilé se compose de 18 à 20 étapes entre les tresses. Il est composé de 2 marches le long des murs et d'un coin ou sur le poids entre les étages, y compris une plate-forme entre les marches. Un nombre impair d'étapes sont faites pour plus de commodité, pour commencer et terminer le mouvement vers le haut ou vers le bas à partir de la même jambe. Ce principe est utilisé pour organiser l'espace inter-étages des chalets et des chalets d'été, des locaux commerciaux et de bureaux.
Lors de la construction de l'escalier, les mêmes pièces profilées sont posées par paires avant le soudage, les approches et les marches sont soudées par le haut. Il est préférable de faire des pas à partir de matériaux décoratifs légers empilés dans des cadres métalliques, tels que le bois ou le stratifié. Le choix du matériau dépend de la conception globale de la pièce.
Tailles standard:
- la distance de la marche à la marche (leur hauteur) est comprise entre 14 et 22 cm;
- la pente des marches est dans le rapport de 1: 2 ou 1: 2,5 en longueur et en hauteur, ce qui crée un angle de 30 ° à 40 °;
- largeur de bande de roulement - 20-30 cm (avec un petit angle d'inclinaison plus large que le lieu de support).
Préparation du matériel et organisation du travail
Les escaliers attachés et intérieurs ont un type de construction différent, et le plus simple est un escalier à marche unique sur le kosoura. Il est beaucoup plus difficile de fabriquer un escalier en colimaçon en métal.
Cadre métallique pour monter les escaliers d'un tuyau profilé étape par étape:
- préparation de dessins ou d'esquisses;
- mesures et marquage;
- coupe de profil;
- préparation de la base du cadre sous les marches (tout type);
- soudage des marches et des contremarches;
- fixation et bétonnage de la structure;
- fabrication de garde-corps;
- remplir les marches d'un arbre (si fourni);
- décor.
Structurellement, une échelle à partir d'un tube profilé a plusieurs options pour un cadre ou un cadre de support. Le montage du cadre de l'escalier implique le montage par paire d'un tuyau profilé ou d'une tresse métallique. Un canal peut être utilisé lorsque les marches sont soudées sur la base ou à l'intérieur de la base du cadre.
L'escalier intérieur du tuyau profilé sous les marches en bois est d'abord attaché et fixé à l'entrée du deuxième niveau. Une fixation supplémentaire est effectuée au point de référence inférieur. La fixation est effectuée aux ancrages et aux signets de la plate-forme ou à un petit piédestal qui sert de première étape fermement fixée dans le mur.
Conseil! N'oubliez pas le respect exact de l'horizontale, qui est périodiquement vérifié par le niveau universel sur le kosour.Le garde-corps n'est soudé qu'après l'achèvement des travaux principaux.
Escalier en colimaçon en profil et tuyau
Pour la structure à vis, qui est préférée lorsqu'il n'y a pas assez d'espace pour la volée d'escalier, vous aurez besoin d'un tuyau de support et de découpes profilées pour les marches. Il devrait y avoir 2 tuyaux, l'un avec une section plus petite pour la base, l'autre un peu plus large de diamètre, il est coupé en manches de 20-22 cm. Les mêmes éléments sont soudés à ces éléments, qui se déploient en éventail, formant la hauteur d'un escalier en colimaçon.
Pour cette conception, des mains courantes en spirale sont nécessaires. Le profil en acier va à la base et à la console, qui sont ensuite soudées ensemble. Il est important que les manches s'ajustent parfaitement, sans jeu ni distorsion, elles sont éliminées à l'aide de joints toriques. La structure finie est soudée et apprêtée pour la peinture.
Conseil! La balustrade d'un tel escalier est en métal élégant, les mains courantes sont en tout matériau pratique, par exemple en bois ou en plastique.
La structure fixe est facilement montée en deux points (entre les étages) ou le long du mur sur des supports. Il existe d'autres moyens de fixation, qui sont en soi un élément décoratif dans la conception. Le moyen le plus simple est de changer la couleur du kosour ou de l'ensemble de l'escalier en peignant avec une peinture métallique spéciale. Les plus populaires sont les couleurs métalliques, brunes et noires, les plus naturelles pour les escaliers sur une base métallique.
Non seulement la conception harmonieuse du logement, mais aussi le confort des résidents, et même la possibilité même d'utiliser un deuxième étage ou un rez-de-chaussée, dépendent du type d'escalier et de sa fiabilité. Par conséquent, le choix du projet, des calculs et de l'installation doit être abordé avec toute la responsabilité, et avec le moindre doute sur vos propres capacités, recourir à l'aide de professionnels.