La première impression d'un domaine privé est une clôture solide et une porte métallique avec un portillon. Les portes d'un tube profilé sont fabriquées progressivement de vos propres mains, si vous avez des compétences élémentaires dans le travail du métal et du soudage. Il est facile de décorer un treillis ordinaire et un cadre avec une finition décorative - forgeage, éléments suspendus ou tôle galvanisée pour cacher aux regards indiscrets ce qui se passe derrière le portail. Elles sont faites coulissantes ou pivotantes, et encore mieux - s'ouvrant à distance en mode automatique.
Contenu
Qu'est-ce qu'il est important de savoir sur les portes fabriquées soi-même?
Soudez les portes indépendamment des tuyaux profilés à la maison, tout maître à la maison peut avoir un outil et une expérience minimale avec la machine de soudage. S'il n'y a pas de soudage, ces services peuvent être commandés par un soudeur expérimenté et faire le reste du travail vous-même de vos propres mains.
Le résultat final dépend largement de plusieurs aspects:
- un bon choix de conception de portail;
- dessin (croquis) réalisé avec compétence;
- métal de haute qualité;
- bons raccords.
Attention! Les poteaux de support installés verticalement sont très importants, ce qui élimine les distorsions et l'ouverture spontanée du portail sous son propre poids.
Des portails faits maison sur une ossature métallique sont faits pour le garage et à l'entrée de la cour. Idéalement, ils devraient être mis en œuvre dans une seule clé. Même un design simple, exécuté avec soin, sera en harmonie lorsque les deux portes sont similaires et peintes avec la même peinture. Même si certaines portes coulissent, d'autres sont rames, mais avec une finition similaire, cela semble esthétiquement agréable. Bien qu'ils soient structurellement différents, lorsqu'ils sont fermés, ils se ressemblent.
La fabrication de vannes à partir de tuyaux façonnés de vos propres mains est un processus laborieux impliquant le transport, la découpe et le soudage du métal. Séparément, vous devrez gérer le creusement de piliers. Un point important est qu'il vaut mieux faire le portail d'entrée avec un portail qui se ferme indépendamment, il devra être utilisé plus souvent que le portail. Ne faites pas tout à la hâte, primitivement - les portes devraient servir longtemps.
Comment choisir les matériaux pour les portes métalliques?
La qualité des matériaux et le choix compétent d'un tube profilé de la section souhaitée est la clé du succès. Certains maîtres agissent de façon imprudente, fabriquent une ossature métallique, qui reste d'autres travaux de construction et d'installation. En conséquence, les portails fabriqués par eux-mêmes se révèlent trop lourds ou asymétriques, peu attrayants.
Conseil! Le métal de la charpente doit répondre à tous les paramètres techniques, des résidus métalliques il est permis d'effectuer uniquement la décoration, le moulage et les linteaux.
Un flan de forme rectangulaire ou carrée est la meilleure option pour la production d'un cadre de porte à partir d'un tuyau profilé et d'autres produits de cadre à la maison. Ils sont fabriqués selon des normes techniques en acier au carbone de différentes qualités, en acier galvanisé ou en acier inoxydable.
Les produits en acier inoxydable sont assez légers, coûteux et durables.Un tel métal ne convient pas pour une charge lourde, mais pour décorer un portail ou un portail de vos propres mains - c'est le meilleur choix.
L'acier profilé est disponible sous différentes formes:
- tuyaux soudés et sans soudure;
- laminé à chaud et laminé à froid.
Les tuyaux solides ou sans soudure sont conçus pour la charge la plus élevée. Ils sont utilisés pour le cadre, les supports et les structures de cadre.
Les ébauches bon marché conviennent parfaitement à la fabrication indépendante de portails battants (ou coulissants) à partir d'un tube profilé:
- sous les supports, un profil de 100x100 mm est recommandé;
- un profil 40 × 40 ou 50x50 mm est recommandé pour un cadre ou un cadre;
- une tige métallique ou un tuyau coupé 40x20 mm convient aux linteaux ou aux grilles.
Phase préparatoire
Pour commencer, on détermine le type de portail, on peut le faire:
- ajouré;
- treillis;
- forgé;
- avec un revêtement en feuille professionnelle, en arbre ou en parement.
Conseil! Des portes solides sont faites pour cacher ce qui se passe dans la cour aux étrangers. S'il y a un désir de montrer la beauté d'une cour confortable aux passants, alors il est préférable de faire de vos propres mains des portes ajourées avec une forge élégante.
S'il y a peu d'expérience, il est plus facile de fabriquer des portails battants de vos propres mains - à partir d'un profil coupé en dessins et d'une tige métallique. Un bon dessin est nécessaire pour calculer avec précision la quantité totale de matériau utilisé et la longueur de chaque pièce. Le contrôle automatique doit également être prévu dans la première étape et résumé en coûts.
La taille de la porte doit être pratique pour une utilisation quotidienne de la voiture. L'ouverture minimale du portail est de 3m, de sorte que la voiture passe facilement par le portail et quitte la rue. La hauteur du cadre est d'au moins 1,6 m. La largeur de la porte doit coïncider avec le niveau de la porte au point le plus bas, si la pointe est réalisée sous la forme d'une couronne. La porte doit être pratique pour le passage d'une personne de tout teint - de 0,75 m à 1 m.
Souvent, le soudage des portes à partir d'un tube profilé est effectué dans le cadre d'une clôture précédemment installée. Le croquis général permet dans les moindres détails de présenter le résultat final. Par conséquent, quel que soit le choix de l'illustration finie, vous devrez la dessiner pour l'adapter à votre court.
Tout le métal acheté est prévisualisé afin de rejeter le profil présentant des défauts - lors de la coupe, il s'adaptera aux pièces courtes et auxiliaires. Les tuyaux présentant des signes de corrosion doivent être nettoyés avec du papier de verre ou une brosse métallique avant de les couper.
Attention! Les portails battants sont un produit jumelé, par conséquent, pour la symétrie, toutes les pièces sont coupées par paires, en respectant des dimensions allant jusqu'à un millimètre. Ensuite, vous pouvez commencer à couper des ébauches pour la porte.
Les détails de la finition sont préparés de leurs propres mains séparément. Les éléments de décoration sous forme de forgeage ajouré peuvent être achetés prêts à l'emploi - dans les services spécialisés de la construction de supermarchés ou dans un atelier de forgeron.
Après avoir coupé les ébauches aux portes du tube profilé de vos propres mains, vous devrez louer une machine à souder ou engager un spécialiste. Ça coûte cher. Par conséquent, il est important d'organiser correctement la phase de préparation préliminaire afin que l'équipement loué ne reste pas inactif pendant plusieurs jours. Dans tous les cas, la fabrication indépendante de portails métalliques coûtera plusieurs fois moins cher que l'achat d'un produit fini avec installation. De plus, il est agréable lorsqu'un produit assemblé par ses propres mains attire les regards enthousiastes des voisins.
Deuxième étape: installation de supports
Une condition importante est la verticalité absolue des supports, afin que les portes ne puissent pas basculer ou s'ouvrir / se fermer spontanément.
La qualité de l'installation des supports de rack pour portails à partir d'un tube profilé détermine leur durabilité et leur fonctionnement sans faille.Les colonnes doivent être creusées profondément dans le sol et soigneusement bétonnées, sans être submergées par le poids de toute la structure.
Pour installer la base du portail, vous devez faire un marquage pour 3 trous - 2 pour les vantaux du portail et 1 pour le portail (si prévu). Bien sûr, le portail peut être monté sur la même colonne que la moitié du portail, mais cela créera une charge supplémentaire. Sous les supports, creusez des fosses profondes et arrondies d'un diamètre allant jusqu'à un demi-mètre et d'une profondeur ne dépassant pas 1 m. Le fond des nids de poule est nivelé et recouvert de gravier avec du sable, tassant bien.
Les colonnes sont placées strictement verticalement dans la fosse, saupoudrées de gravats ou de gravats sous la solution de béton. Après une petite couche, la verticale est vérifiée et enfin coulée de béton vers le haut. Obtenez une sorte de fondation sous le cadre.
Attention! Ne suspendez pas les portes du tube profilé à cette structure avant que le mortier ne soit complètement durci. Selon la température et la qualité du mélange de ciment, cela nécessitera de 3 à 5 jours en été. Si la force de montage de la base du portail est évidente, passez au montage par vous-même des pièces principales.
Troisième étape: assemblage des vantaux du portail
La tâche principale lors de l'assemblage de vos propres mains est de souder un cadre fiable pour portails battants à partir de tuyaux profilés.
L'esthétique globale dépendra de la précision de la disposition et du respect de la distance entre les segments métalliques formant des intervalles égaux. Le deuxième aspect est la soudure esthétique du cadre sans affaissement grossier avec le traitement des bavures. Cela garantira la sécurité lors de l'utilisation du portail et du portail.
Il est préférable de travailler avec la machine de soudage à l'air libre, en lui fournissant de l'énergie. Il est impératif de respecter les mesures de sécurité - en combinaison et un masque de protection. Il ne doit y avoir aucun objet inflammable sur le site de soudage qui pourrait être exposé à une étincelle ou à du tartre.
Lorsque la construction du cadre de la poignée est prête, les éléments structurels restants sont soudés au cadre. Les portails prêts à l'emploi doivent être montés sur des charnières, et la fonctionnalité et la fiabilité de l'ensemble de la structure dépendent de la qualité de leur soudage aux poteaux. Les charnières bien installées ne doivent pas grincer ni se coincer. Lorsque les charnières sont prêtes, elles procèdent à la suspension de toutes les pièces - portes et vantaux.
La dernière étape est le dégraissage, l'apprêt et la coloration. Les portails coulissants ou coulissants à faire soi-même font à peu près la même chose, mais des guides et des rouleaux sont nécessaires pour assurer le mouvement des ailes. Ces pièces sont également montées strictement en fonction du niveau, sans distorsions, sinon les portes ne s'ouvriront tout simplement pas.