Un élément important pour connecter des tuyaux haute pression, qui est responsable des branchements et de la construction de nouveaux fragments supplémentaires de la canalisation, est un raccord de raccordement. Mais la portée de leur application ne se limite pas à cela. C'est souvent le seul moyen de connecter le WFD à des vérins hydrauliques, des manomètres ou des pompes. Le marché propose ces pièces dans différentes conceptions pour s'adapter à toutes sortes de tuyaux et de tuyaux flexibles, non seulement dans les locaux d'habitation, mais aussi dans les coudes extérieurs.

Raccord de tuyau haute pression

Le raccord est une pièce de connexion qui vous permet de connecter rapidement un manchon ou un tuyau au système, de créer une branche supplémentaire, de connecter divers appareils

GOST pour différents types de raccords de connexion

Le nom "raccord" n'est pas familier à tout le monde, bien que beaucoup aient vu la pièce elle-même. C'est un mot d'origine allemande, de stutzen, qui signifie en traduction "stratification, processus ou tuyau de dérivation". Il s'agit d'un module commun pour joindre ou ramifier des sections de pipeline. L'unité de raccordement est structurellement simple - le raccord lui-même et le manchon de serrage. Ils sont également utilisés séparément pour joindre les tuyaux et les tuyaux. Dans la méthode intégrée, le raccord et le manchon constituent une seule pièce.

Lors de la connexion de l'équipement aux communications, par exemple, une cuisinière à gaz au pipeline, les violations d'intégrité et de sécurité sont inacceptables.

Tout raccordement de mauvaise qualité du pipeline représente un danger pour les utilisateurs, des coûts injustifiés et une forte probabilité de perte d'équipement. Pour éviter de telles situations, il existe des dispositifs spéciaux, tels que des raccords, qui sont responsables d'une installation de haute qualité. La connexion nodale est réalisée par différentes méthodes, et c'est le principal avantage de cette importante pièce de rechange.

Raccord de tuyau haute pression

Tout raccord utilisé dans les tuyaux haute pression est fabriqué conformément à GOST

La fiabilité de la connexion des parties des communications et des branches est calculée et décrite dans le système national de normalisation pour chaque type de combinaison de parties du système:

  • raccord fileté pour le soudage avec raccordement unidirectionnel et sur le filetage au verso - GOST 24092-80;
  • passage traversant pour le soudage, sur les filetages de l'extrémité opposée - GOST 24092-80;
  • point de contrôle avec connexion filetée des deux côtés - GOST 21856-78;
  • brasage direct pour montage axial - GOST 26337-84;
  • transitionnel avec transfert à un diamètre plus ou moins grand avec filetage aux deux extrémités - GOST 21857-78;
  • vissé sous la bague coupante, sur le raccord fileté au verso - GOST 24504-80.

Remarque! Dans chaque description de normalisation, les paramètres de base pour l'application de cette partie, les points de jonction pour chaque type de tuyau, tuyau ou tuyau flexible sont réglementés.

Variétés de raccords

Classement principal:

  1. Raccord de raccordement pour tuyau haute pression (joint de manchons de diamètre commun).
  2. Raccord de transition (pour assembler des manchons de différentes sections).
  3. Élément pivotant.

Typologie des connexions:

  • méthode de soudage (assemblage avec un tuyau métallique sur un filetage au verso);
  • méthode filetée (interne ou externe le long des bords de la pièce);
  • méthode de serrage (la buse est censée avoir une surface spécialement traitée pour une plus grande étanchéité).
Raccord de tuyau haute pression

Les raccords ont différentes méthodes de connexion - fileté, serrage ou soudage

Nos raccords sont largement utilisés dans l'industrie de la plomberie et du gaz - lors du raccordement des robinets et des vannes, des branches, des tuyaux et de l'installation de manomètres. Grâce à eux, une connexion à des équipements de différentes fonctionnalités est établie. Le filetage sur la buse est peut-être manquant ou d'un côté.

Cet article est fabriqué à partir de différents matériaux:

  • acier inoxydable;
  • laiton;
  • LDPE, PVC et autres polymères.

La pièce en polymère «raccord» convient pour raccorder des types de canalisations flexibles, des tuyaux d'arrosage et pour connecter des tuyaux tressés à haute pression utilisés pour les équipements à gaz.

La fiabilité de l'articulation à l'aide d'un raccord pour un tuyau haute pression affecte la durée de vie de la canalisation. Une installation rapide et de haute qualité dépend de la sélection correcte de la variété du module de connexion.

Parmi plusieurs solutions d'extension et de branchement de tuyaux ou de tuyaux, choisissez le type approprié de cet élément de raccordement et la méthode de fixation la plus rationnelle. Dans de nombreux cas, seul le joint de starter permet un couplage efficace et de haute qualité des zones de communication, garantissant un fonctionnement à long terme et sans faille.