Équerre de fixation - une partie utilisée pour fixer tout élément ou partie de la structure à une surface horizontale ou verticale. Il s'agit d'une bande incurvée d'une certaine manière (sous la forme de la lettre "P" ou d'un arc), le plus souvent, en métal. La fiabilité de l'adhésion est obtenue en raison d'une zone suffisamment grande couverte par le support, par rapport à d'autres types de fixations.
Contenu
Où est le support métallique utilisé
Si vous avez besoin de fixer une structure à une surface en béton, en brique ou en bois, le meilleur choix parmi les pièces qui assurent la fiabilité de l'installation est un support métallique à deux bras. Dans ce cas, peu importe la surface à laquelle la structure doit être attachée:
- verticale
- horizontal
- incliné.
Les agrafes métalliques sont principalement fabriquées en acier, qui est protégé par une procédure de galvanisation à chaud pour la protection contre la corrosion. Le produit galvanisé durera beaucoup plus longtemps et donnera au design un plus grand attrait esthétique.
En fonction du nombre de côtés adjacents à la surface, les détails sont classés comme suit:
- Support métallique à un pied (simple face).
- Support métallique à deux bras (double face).
L'utilisation la plus large de dispositifs de fixation métalliques fiables a conduit à l'apparition d'un grand nombre de ses variétés, selon la portée. Ils sont utilisés:
- en construction - pour la fixation de structures en bois;
- pendant le gréement. Dans les systèmes statiques et de levage, ils jouent le rôle de faisceaux temporaires, qui fixent les dispositifs de gréage;
- pour l'emballage. Lors du transport de marchandises sécurisées par du ruban d'emballage, il est lui-même attaché avec des supports;
- lors de la pose de tuyaux, câbles, tuyaux métalliques ondulés;
- pour attacher aux meubles;
- à la maison.
Sélection de pièces pour la fixation de tuyaux
Lors du choix des éléments permettant une installation fiable du tuyau, les éléments suivants sont pris en compte:
- la nature de la surface, verticale, horizontale ou inclinée;
- le but du dispositif de montage;
- tailles
- section de tuyau.
En fonction du diamètre extérieur, une pièce est choisie pour sa fixation. Un support à deux bras pour la fixation des tuyaux est utilisé dans les cas où leur diamètre ne dépasse pas quelques millimètres. Il est fixé avec des vis ou des vis.
Remarque! Habituellement, un support métallique à deux bras est utilisé lorsque les communications techniques sont installées à l'extérieur des locaux.
La pièce à un pied (unilatérale) est utilisée lorsqu'il s'agit de pipelines d'un diamètre de 10 à 32 mm. Le choix en faveur d'un produit unilatéral est également déterminé par un grand nombre de coudes et de coudes de tuyaux, la nécessité de poser des câbles électriques ou des télécommunications. Il fournit une fixation fiable du tuyau à la surface en raison de la présence de raidisseurs dans le coude arqué.Cet élément structurel a déterminé l'utilisation de fixations unilatérales comme offrant une fiabilité accrue de la structure installée.
Supports pour le montage de tuyaux métalliques
Pour fixer le tuyau métallique, il est placé dans le coude de l'attache et pressé à la surface au bon endroit. Il est très pratique de le fixer à l'aide d'une pièce ou d'un clip unilatéral, car si nécessaire, vous pouvez plier rapidement l'extrémité libre, puis la remettre dans sa position précédente. Une agrafe métallique à deux bras utilisée pour un tuyau métallique fournira naturellement une plus grande fiabilité. Mais il ne sera possible de retirer le tuyau métallique ondulé qu'en dévissant les vis (vis autotaraudeuses).
L'utilisation d'agrafes pour un tuyau métallique est extrêmement pratique. Ils sont disponibles en différents diamètres - de six à quarante millimètres. Pour leur installation, des outils mécaniques et automatiques peuvent être utilisés.
Remarque! L'épaisseur requise de la pièce est déterminée en tenant compte de la charge attribuable à la structure installée.
L'utilisation d'une agrafeuse de construction ou d'un autre outil automatique (ou mécanique) facilite grandement le travail. L'agrafeuse de construction doit simplement être pressée fermement avec le trou à l'emplacement souhaité, puis abaisser son levier avec un court mouvement clair. Comme d'habitude, les instructions de l'outil fournissent des conseils sur l'uniformité d'installation des pièces.
Avantages des directives d'utilisation et d'acquisition
Des détails fiables et encombrants présentent encore un certain nombre d'avantages qui expliquent leur large diffusion:
- durée de l'opération;
- excellente résistance aux contraintes mécaniques;
- universalité d'application;
- à bas prix.
Important! Lors de l'achat de fixations, vous devez faire attention à leur couleur. Les produits en métal galvanisé doivent avoir une teinte légèrement argentée.
Une autre circonstance concernant l'acquisition d'agrafes métalliques concerne le respect des exigences de l'UE, selon lesquelles la couche de revêtement est exempte de chrome hexavalent. Cela a non seulement rendu les produits sans danger pour la santé humaine (ce qui était la raison de l'apparition de l'exigence), mais a également affecté leur résistance pour le mieux.
En choisissant les bons produits, il est important de ne pas se tromper. Par conséquent, il sera tout à fait déplacé d'examiner la nomenclature sur les sites Internet et d'élargir vos idées sur la variété et la spécificité de l'utilisation des produits. Après avoir regardé les photos, il sera possible de consolider la représentation visuelle du produit souhaité. Vous pouvez également prendre l'aide d'un consultant qualifié, en accordant une attention particulière à la nature de la surface et au matériau de la structure.
Des supports métalliques galvanisés pour une fixation avec une sélection et une installation correctes fourniront une fiabilité exceptionnelle et un aspect attrayant.