Un repos confortable sur la parcelle d'un chalet est impensable sans la disponibilité de bancs. Étant donné que le fonctionnement de ces meubles spécifiques est effectué à l'extérieur, les bancs doivent répondre à des exigences strictes. Le matériau de leur fabrication, ainsi que la conception elle-même, doivent être résistants à l'humidité, solides et fiables. Le métal est le mieux adapté à de telles conditions, et les bancs d'un tube profilé dureront plus longtemps que les autres.
Matériaux et outils
Avant de vous rendre au magasin de matériaux de construction et de commencer la fabrication directe de bancs de vos propres mains, vous devez créer leur projet. Les dimensions des pièces principales doivent être apposées sur le dessin général du banc du tube profilé, et les dimensions des autres composants sur les détails. Tous les éléments doivent être numérotés et affichés dans la spécification du dessin.
En général, pour fabriquer un tel meuble, vous devrez acheter les matériaux suivants:
- réellement tuyaux de forme carrée soit rectangulaire. Leur principale propriété attrayante est leur haute résistance. Un contour plat vous permet d'y attacher presque tous les détails. En outre, on ne peut manquer de noter que, d'un point de vue esthétique, ces matériaux de construction surpassent les autres produits de tuyauterie;
- barres en bois 50 × 80 ou 40 × 80 millimètres. Ils continueront à organiser le dossier et le siège;
- Matériel. Vous aurez besoin de vis d'un diamètre de 6-8 millimètres et d'une longueur de 80-100 millimètres (la valeur spécifique est déterminée par les paramètres des poutres et du tube profilé), ainsi que d'un ensemble de vis à bois;
- émail et apprêt. Avec leur aide, le métal est protégé contre la corrosion;
- un agent aux propriétés antiseptiques;
- revêtement pour la finition du bois.
Pour créer un banc à partir d'un tube profilé de vos propres mains, vous devez acquérir les outils suivants:
- un broyeur avec meules et meules de coupe;
- perceuse électrique avec un ensemble de perceuses;
- Machine de soudage. Le diamètre des électrodes est de 3 millimètres (cette valeur est optimale pour le soudage de métal d'une épaisseur de 2 millimètres ou plus);
- soudeur au marteau;
- scie sauteuse;
- ponceuse;
- coeur;
- mètre à ruban;
- marqueur.
De plus, si des pièces arrondies sont présentes sur le dessin d'un banc à partir d'un tuyau profilé, vous aurez besoin d'une cintreuse de tuyaux. Il faut dire que pour contrôler l'identité du pliage des pièces appariées, il est nécessaire d'utiliser la soi-disant plaz. Il s'agit d'un contreplaqué sur lequel sont appliqués les contours des éléments structuraux pliés. La vérification de la conformité des paramètres obtenus des pièces fabriquées avec les valeurs requises est effectuée visuellement en les appliquant à l'image sur contreplaqué.
Une fois que vous avez tous ces matériaux à votre disposition, vous pouvez commencer à fabriquer vos propres pièces selon les dimensions indiquées sur le dessin. Celles qui sont déjà prêtes à l'emploi doivent être numérotées. Ainsi, vous simplifiez le processus d'installation de meubles de jardinage paysager, guidé par les spécifications du dessin. L'une des conditions indispensables à la commodité du banc est d'obtenir les mêmes détails.
Conseil! Procéder à la découpe du métal en tenant compte de l'épaisseur de la meule abrasive (c'est-à-dire donner une tolérance d'environ 5 millimètres). Un réglage précis est effectué à l'aide d'une meuleuse équipée d'une meule.
Banc de bricolage sans dossier
La conception de la banquette sans dossier est la suivante: trois rectangles métalliques, reliés entre eux par deux tuyaux formant la structure du siège, servent de supports. Pour les spécificités ci-dessous, nous nous concentrerons sur la fabrication d'un banc avec les paramètres suivants: longueur - 2,30, largeur - 0,60, hauteur - 0,45. L'unité est en mètres.
Détails de la boutique. Pour fabriquer un tel banc à partir d'un tuyau profilé de vos propres mains, vous devez produire des produits de tuyaux d'une section transversale de 30 × 30 millimètres. Assez sera de 11 mètres. De ces tuyaux sont coupés:
- Six segments de 0,6 m de long;
- 6 autres segments de 0,45 m de long.
De ces parties, respectivement, sont constituées des parties longues et courtes de supports rectangulaires.
- Deux longueurs de 2,30 m chacune. Ils servent de cadres de siège longs et fixent des supports.
Ensuite, 8 barres rectangulaires de 6 centimètres de large sont préparées à partir des planches. Pour les connecter avec un cadre métallique, vous avez besoin de 16 boulons et écrous. Les boulons de montage doivent être sélectionnés avec un chapeau arrondi conique. Cela empêchera l'apparition de défauts sur les vêtements. Alternativement, les boulons peuvent être noyés dans des poutres en bois, mais cela rendra le bois dans les endroits de fixation plus vulnérable aux effets négatifs de l'humidité.
Séquençage. Un banc à partir d'un tube profilé est assemblé de vos propres mains sans aucune difficulté. Tout d'abord, trois rectangles de support sont soudés, après quoi deux guides sont à leur tour soudés sur eux. Si des tuyaux en duralumin sont utilisés en tant que tels, leur fixation se fait exclusivement à l'aide de boulons et de vis: le matériau ne résistera pas au soudage.
En effectuant les actions ci-dessus, il faut se rappeler que:
- un segment court de tout support rectangulaire est placé verticalement, et un long - horizontalement;
- les angles des supports doivent être égaux à 90 degrés. Ce moment doit être contrôlé lors du soudage;
- la largeur du banc, ainsi que la longueur, peuvent différer des dimensions indiquées sur le dessin. Si la longueur est modifiée, le nombre de supports devra être augmenté;
- Après avoir soudé les supports, toutes les coutures doivent être nettoyées avec une meuleuse, puis apprêtées;
- après que les supports sont reliés par des tuyaux de charpente, 8 trous sont percés symétriquement sur chacun d'eux pour y attacher des poutres en bois;
- le cadre du banc du tube profilé est recouvert d'une peinture anti-corrosion;
- les planches de siège sont pré-saturées de teinture ou vernies;
- les planches de siège doivent être fixées en dernier sur le cadre.
Bon à savoir! Au lieu de planches, vous pouvez utiliser des tuyaux de forme rectangulaire. Dans ce cas, ils sont simplement soudés au cadre, après quoi toute la structure créée est recouverte de peinture.
Pour donner aux magasins une esthétique entièrement métallique, les lattes en fer peuvent être placées dans un cadre fait du même matériau. Elle cachera les extrémités pointues. Il ne faudra que 1,20 mètre de tuyau. Un tel banc peut être placé indépendamment - dans le jardin ou dans le parc, mais sous la pluie, il est recommandé de le placer sous un auvent ou de le couvrir de papier d'aluminium.
Faire un banc avec un dos
Le faire vous-même produira plus de matériel et prendra plus de temps. Cependant, ces modèles de meubles de jardin sont les plus populaires auprès des vacanciers en raison de leur commodité.
Détails de la boutique. Pour sa fabrication, des planches pour le dos (épaisseur 25 millimètres), des planches pour les sièges (épaisseur 30 millimètres) et 8 mètres de tuyau professionnel avec une section transversale de 25 × 25 millimètres seront nécessaires.À partir du tuyau, il sera nécessaire de faire les détails du cadre suivants:
- barre transversale entre supports: segment 1550 mm;
- découpes pour la base du siège. Quantité - 2 pièces, longueur 350 mm;
- sections pliées pour l'arrière des jambes et le dos. Quantité - 2 pièces, plage de pliage (éloignement des points extrêmes du tuyau coudé) - 100 mm, hauteur 780 mm;
- pièces pour les parties des supports situées devant. Quantité - 2 pièces, longueur 390 mm;
- segments qui renforcent les supports avant. Quantité - 2 pièces, longueur - 200 mm;
- talons sur supports.
- talons de supports. Ce sont des plaques métalliques ordinaires. Quantité - 4 pièces, taille 40 × 40 millimètres;
- bandes métalliques pliées pour relier les supports des deux côtés. Quantité - 2 pièces, longueur 450 mm.
Les planches suivantes seront requises sur le siège:
- pour le dos - 3 pcs. 25 d'épaisseur, 60 de large et 1 600 millimètres de long;
- pour le fond - 3 pcs. 30 d'épaisseur, 60 de large et 1 600 millimètres de long.
Pour connecter les planches avec le cadre, il est nécessaire de faire le plein avec des boulons à tête semi-circulaire et des écrous. Quantité - 24 pcs.
Séquençage. Après avoir terminé la préparation de tous les détails de la boutique, il vous suffit de les connecter. La première chose que vous faites de vos propres mains est de créer un cadre pour le siège.
- Tout d'abord, la traverse transversale est reliée à deux segments de 350 mm. La barre transversale doit être située perpendiculairement aux segments et au milieu de chacun d'eux.
- De plus, les deux segments courbés de 780 mm de long sont soudés à cette conception. Le soudage est effectué au coude du tuyau.
- L'étape suivante consiste à souder au cadre des parties avant des supports. Cette procédure doit être effectuée en tenant compte de l'exigence suivante: le point de connexion de la base du siège avec les supports avant doit être situé à une distance de 9 centimètres de l'avant d'eux.
- Pour la résistance du banc, la barre transversale est reliée aux supports avant par des tuyaux.
- Au stade final de la fabrication du cadre de vos propres mains, deux arcs sont soudés entre les supports et la même opération est effectuée avec des superpositions aux extrémités des pieds.
- Les points de soudure de la structure résultante doivent être poncés et tous doivent être apprêtés et une couche de peinture anticorrosion appliquée.
Ainsi, le cadre est prêt. Ensuite, il est nécessaire de disposer les planches de siège symétriquement dessus. Des planches plus minces vont vers son dos, et des planches plus épaisses vont vers le bas. Ils sont fixés au cadre de chaque côté avec des boulons.
Conseil! Si vous le souhaitez, les planches peuvent être remplacées par des tuyaux métalliques rectangulaires, ou recouvertes d'une couche de peinture colorée.
Pour donner grâce à un banc à partir d'un tube profilé, vous pouvez l'équiper d'accoudoirs. Pour ce faire, vous aurez besoin de 2 sections de tuyau de 75 cm chacune. Elles devront être pliées à l'aide d'une cintreuse et soudées des deux côtés au cadre du siège. Ainsi, votre boutique aura l'air encore plus professionnelle et personne ne devinera ce qu'elle a été faite de leurs propres mains.