Chaque bon propriétaire cherche à rendre sa maison belle, confortable et sécurisée. L'agencement de l'intérieur n'est que l'étape initiale, et l'œuvre elle-même se termine dans la cour. Dans le même temps, le dernier rôle n'est pas attribué à la clôture, qui peut non seulement protéger les résidents et les biens contre les empiètements illégaux, mais aussi décorer l'intégralité du terrain du ménage. Lorsque les opportunités financières sont limitées, la meilleure solution consiste à construire une clôture à partir d'un tube profilé de vos propres mains.
Contenu
- 1 L'utilisation de tuyaux professionnels comme matériau de clôture
- 2 Avantages et inconvénients
- 3 Fabrication de clôtures soudées
- 4 Constructions sectionnelles fabriquées en usine
- 5 Installation de clôture
- 6 Matériaux et outils
- 7 Escrime sur une tombe à partir d'un tuyau profilé - une conception esthétique et fiable
L'utilisation de tuyaux professionnels comme matériau de clôture
Un tube profilé est un produit dont la section n'est pas ronde. Le plus répandu était la location de tuyaux carrés, rectangulaires et ovales. Cela est dû au fait que les caractéristiques de configuration confèrent à un tel produit une résistance plus élevée avec la même épaisseur de paroi, si nous le comparons avec un tuyau rond.
La gamme de tubes profilés pour la clôture est très étendue. Dans un complexe privé sont généralement utilisés:
- produits à paroi mince. Les tubes métalliques professionnels de section 25 × 25 mm entrent dans cette catégorie dont l'épaisseur de paroi varie de l'ordre du millimètre. Ils sont le plus souvent utilisés pour remplir les clôtures;
- échantillons de taille moyenne. Cela inclut les produits avec des sections jusqu'à 100 × 100 millimètres et avec des épaisseurs de paroi jusqu'à 4 mm. Ils sont généralement utilisés comme piliers de support d'une clôture métallique à partir d'un tube profilé.
Bon à savoir! Les tuyaux professionnels de grande taille d'une section de l'ordre de 200 × 200 millimètres et d'une épaisseur de paroi allant jusqu'à 8 millimètres n'étaient pas largement utilisés pour créer des clôtures. Fondamentalement, ils sont utilisés comme éléments de charpente pour les bâtiments préfabriqués. De plus, les bases de grandes machines sont produites à partir d'eux.
Le plus souvent, une clôture à partir d'un tube profilé est créée à partir de produits d'une section de 40 × 40 ou 50 × 50 millimètres avec des murs d'environ 3 millimètres d'épaisseur.
Avantages et inconvénients
Diverses technologies sont utilisées pour produire de telles structures. Habituellement, les propriétaires de chalets de banlieue préfèrent les clôtures soudées à partir d'un tuyau profilé, qui sont assemblées de manière modulaire.
Quel que soit le type, les avantages suivants sont inhérents à une clôture de ce type:
- résistance et durabilité. Si la fondation a été conçue correctement et que le revêtement anti-corrosion est mis à jour en temps opportun, la clôture du profilé durera plus d'une douzaine d'années sans aucun signe d'usure;
- la possibilité d'installer en vol presque n'importe quelle taille. L'exécution de procédures de mesure et d'ajustement de la géométrie des pièces aux valeurs requises ne pose généralement pas de difficultés;
- la possibilité de combiner des matériaux. Par exemple, une clôture à partir d'un tuyau profilé peut être installée sur des supports en brique ou complétée par une feuille avec une feuille profilée.
Le fait que la clôture soit transparente peut être évalué de deux points de vue.D'une part, tout ce qui se passe derrière la haie est visible, et d'autre part, les plantes poussant en bordure du site ne sont pas occultées. Afin de protéger votre cour des regards indiscrets, vous pouvez recouvrir la clôture de l'intérieur avec une feuille profilée ou du plastique translucide.
Un autre inconvénient de la clôture du tuyau professionnel est la vulnérabilité du composé au vent. Après tout, la structure a été construite à partir de rails situés à une certaine distance les uns des autres.
Fabrication de clôtures soudées
Une clôture de ce type est moins coûteuse à installer et plus fiable qu'une clôture sectionnelle ou modulaire. La seule difficulté est que vous avez besoin d'une machine à souder et des compétences nécessaires pour l'utiliser. Si vous avez tout cela, vous pouvez commencer à fabriquer la clôture à partir du tube profilé. La séquence des étapes est la suivante:
- aligner soigneusement les pièces. Cette opération est nécessaire, car la location d'usine peut avoir des écarts par rapport à l'axe longitudinal;
- l'étape suivante est le découpage des pièces avec coupe ultérieure;
- Parallèlement à cela, créez un dessin de la clôture. Les esquisses de clôtures créées à partir de tuyaux profilés peuvent être recherchées sur le Web ou dessinées indépendamment;
- Ensuite, faites les cadres des sections destinées à être installées autour du périmètre du site. Cela se fait en soudant des tuyaux;
- soudez ensuite le tuyau de remplissage au cadre, puis les éléments décoratifs.
Constructions sectionnelles fabriquées en usine
Au lieu de souder une clôture à partir d'un tube profilé, elle est montée directement sur la section préfabriquée d'éléments préfabriqués. Dans la plupart des cas, les clôtures sectionnelles sont assemblées par des équipes d'installation spécialisées.
Cette approche présente de nombreux avantages. Les principaux sont:
- variété de modèles. Le vaste catalogue de produits contient des produits de divers degrés de complexité;
- facilité d'installation. En règle générale, le soudage n'est pas utilisé pour l'assemblage de clôtures sectionnelles: les segments individuels sont connectés à l'aide de pinces.
Bon à savoir! La technologie mise en œuvre dans les usines prévoit le traitement protecteur des modules, qui offre une haute résistance à être dans un environnement humide.
Installation de clôture
L'achat de modules industriels ou la fabrication de sections ne représente que la moitié de la bataille. Pour que la clôture serve longtemps, ces produits doivent toujours être installés de haute qualité.
Cela devrait être fait comme suit:
- En fonction de la taille des sections, indiquez les endroits où les poteaux de soutien seront situés. Faire des trous dans le sol avec les exigences suivantes: leur diamètre doit être supérieur de 100 millimètres à la section transversale du support; la profondeur dans un sol meuble est de 1,5 mètre et dans un sol dense, 1 mètre suffit.
- Après s'être endormi à environ 30 centimètres de gravats, enfoncez-le.
- Installez le pilier. En tant que tel, vous pouvez utiliser un tuyau de profil plus épais pour la clôture. Après cela, versez un peu plus de gravier dans le trou, puis remplissez-le de mortier de ciment. La fixation du support doit se faire avec des vergetures.
- Après avoir durci la solution, installez une section de clôture entre les supports adjacents et soudez-les. La dernière opération ne doit être effectuée qu'après un alignement préalable des sections par niveau. Souvent, la conception de la clôture vous permet d'utiliser non pas du soudage, mais des attaches spéciales.
- Le soudage d'éléments décoratifs sur la grille est autorisé après l'installation de la section.
- Au stade final, dégraisser le métal et peindre tous les tuyaux. Vous protégez ainsi la clôture métallique de la corrosion.
Matériaux et outils
La quantité de matière requise est calculée selon le dessin. Il ne faut pas oublier que les déchets prendront environ 10 à 15%.
La liste des matériaux ressemble à ceci:
- tuyaux pour échelons verticaux.Le diamètre optimal est de 10 mm;
- tuyaux pour supports. Leur section transversale doit être d'au moins 5 cm;
- tuyaux pour le montage de barres transversales horizontales d'un diamètre de 30 ... 50 mm;
- ciment, sable, gravier;
- matériaux pour une fixation fiable des portails;
- Si vous prévoyez d'attacher des sections de carton ondulé au cadre soudé à partir de tuyaux, ajoutez-le à la liste des matériaux.
De plus, vous ne pouvez pas vous passer des outils suivants:
- clés de serrurier;
- pelles ou perceuses;
- exercices;
- broyeurs;
- Machine de soudage.
Escrime sur une tombe à partir d'un tuyau profilé - une conception esthétique et fiable
Cette structure décorative est conçue pour compléter la conception architecturale du mémorial. Le but d'ériger de telles clôtures à partir d'un tuyau profilé est la séparation territoriale de la tombe des sépultures à proximité et l'union visuelle des détails épars de la pierre tombale en une seule composition. Les organisations commerciales offrent plus d'une douzaine de solutions de conceptions commémoratives. Cependant, la clôture à partir du tuyau profilé appartient à la paume dans cette entreprise lugubre.
Le fait qu'il existe de nombreuses options pour les solutions décoratives et structurelles est dû à la large gamme de tailles standard existantes de tuyaux profilés. En général, la clôture sur la tombe peut être divisée en les types suivants:
- produits combinant différentes tailles de tubes profilés pour les rayonnages, la décoration intérieure et pour le cadre;
- les colonnes de support et le cadre sont constitués d'un tube profilé en combinaison avec une barre carrée, un coin et une bande pour les motifs.
- Enfermant les structures à la tombe du tuyau profilé, complétées par des éléments de forgeage.
Sur une note! Le premier type se caractérise par une géométrie ornementale rectiligne et une monumentalité. La deuxième option est caractérisée par la légèreté visuelle, et la troisième se distingue par une combinaison de décor ajouré et de puissance de cadre.
Il n'est pas difficile de faire indépendamment un design pour encadrer une pierre tombale rituelle. Mais ici même un propriétaire expérimenté ne peut se passer de tirer une clôture vers la tombe à partir d'un tuyau profilé.
Les dimensions finales de la clôture sont déterminées par l'architecture du site commémoratif, mais les dimensions 2 × 3 m sont considérées comme standard.
L'élaboration du dessin doit être effectuée en tenant compte des principaux détails de la clôture:
- les piliers porteurs sont en tuyaux carrés d'une section de 25 × 25, 30 × 30 ou 40 × 40 millimètres;
- pour les sections de châssis, un roulement de tuyau de 20 × 20 ou 25 × 25 millimètres est utilisé;
- une porte (une alternative peut être une chaîne avec une flèche);
- éléments filaires qui jouent le rôle de motifs.
Les poteaux sont produits en coupant des tuyaux en sections de mètre avec soudage ultérieur de 100 × 100 millimètres de plaques métalliques à leurs extrémités. En train d'agencer la clôture de la tombe, les colonnes sont creusées dans le sol à une profondeur de 40 centimètres. Il n'est pas nécessaire de les renforcer en coulant du béton dans des trous. Le cadre périmétrique rigide est déjà capable de supporter des charges mécaniques importantes.
La fabrication des profilés comprend les étapes suivantes:
- Coupe de tuyaux en sections de 2 mètres pour les ceintures de clôture inférieure et supérieure.
- Pour les racks des segments du cadre sont coupés dans la plage de 400 ... 500 millimètres.
- Soudage de pièces en une seule section. Dans ce cas, le modèle prévu doit être pris en compte.
- Connexion des composants du cadre aux poteaux de support.
- Boucles de soudage et portails suspendus.
Avec la clôture sur la tombe, poncez et peignez la structure. Le revêtement traditionnel du cadre est en émail noir et les pointes sont décorées d'argent et de bronze. La meilleure protection des métaux, selon les professionnels, est fournie par l'utilisation de peintures spéciales de forgeron. Ils résistent à d'importants changements d'humidité et de température.